• RANDOCAL : Retour d'une utilisatrice enchantée

    Bonjour à tous!

    Anita est membre d'un forum dédiés aux passionnés d'endurance et de chevaux arabes. A la recherche d'étriers de sécurité adaptés à l'exterieur, elle nous a demandé tout d'abord quelques renseignements, avant de franchir le pas et de commander sa première paire d'Etrical. J'ai le plaisir de vous faire part ici du petit retour qu'elle a bien voulu me faire parvenir.

    "Cavalière occasionnelle d’endurance, j’étais à la recherche d’étriers typiques de la discipline, à savoir : avec coque et plancher large. Mais j’ai rapidement déchanté à la vue des prix pratiqués ! Alors, quand je suis tombée, grâce à un forum, sur le site Etrical, je n’ai pas hésité une seule seconde ! J’ai commandé immédiatement, car le modèle RANDOCAL correspond en tout point à ce qui se fait en endurance, mais à des prix beaucoup plus abordables ! J’ai passé la commande par téléphone, directement auprès du responsable, qui est très gentil et à l’écoute du client. Mes étriers sont arrivés très rapidement !

    Premier essai : sortie prévue de 3/4h, et c’est la reprise pour moi puisque pas d’équitation depuis 2 mois ! J’ai un peu galéré à mettre mes étrivières, mais au final pas plus qu’avec une autre paire d’étriers ! Premières impressions au pas : on est bien au chaud avec les coques, et c’est très appréciable quand il y a du vent (comme c’était le cas ce jour là !) !! Ma position est plus naturelle, plus détendue aussi, car je n’ai pas besoin de faire attention à ne pas « trop enfoncer mon pied dans les étriers ». Au trot, rien à signaler, je suis à l’aise. C’est donc surtout au galop que j’ai réalisé tout l’intérêt de ces étriers ! Je suis beaucoup mieux dans ma position, plus stable. Je tiens mieux en équilibre, et donc je sollicite moins mon dos qu’avec mes précédents étriers. Au niveau du « rebond » également, c’est plus agréable car le plancher est fait avec une sorte de mousse/matelassure qui absorbe bien le rebond des foulées de galop. Au lieu d’une sortie de 3/4h, on a finalement fait plus de 5h ! C’était donc une reprise très sportive pour moi, que j’ai très bien encaissé, grâce aux étriers RANDOCAL je pense !

    Bilan : de bons étriers, à la fois pour la sécurité mais aussi pour le confort du cavalier. Bien sûr, il faut se faire au « look » particulier des étriers à coques, et il faut se faire aussi au poids surtout si on a l’habitude de monter avec des étriers ultra légers, type en composite. Mais à part ça, les étriers RANDOCAL sont une super affaire ! Je dirais d’ailleurs que les « essayer, c’est les adopter », enfin surtout si vous êtes cavaliers d’extérieur ou d’endurance ! Je recommanderais les yeux fermés ce super produit, qui est de très bonne qualité pour un prix imbattable, au regard des concurrents ! Certes, pour l’instant je n’ai pu les essayer qu’une seule fois, mais cette seule fois me permet de dire que je ne regrette absolument pas mon choix ! N’hésitez plus, à vos commandes !"


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lilidu28
    Dimanche 12 Août 2012 à 20:20

    Bonjour ,

    Je cherche à acheté des étriers randocal à coque pleine . Ou je peux en acheter ?

    Merci

    2
    etrical Profil de etrical
    Lundi 20 Août 2012 à 07:17

    bonjour!

    pour passer commande, rendez-vous dans la section "pour commander!" (menu en haut à gauche du blog)

    Cordialement,

    l'équipe Etrical

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :